Installateur de poêle à granulés et chaudière, devis pour installer

Qu’il s’agisse d’un poêle à granulés ou d’une chaudière à pellets, ces dispositifs ont pour avantage de réduire de moitié les factures de chauffage. Pour s’assurer de réaliser une installation de qualité, il est préférable de confier la pose de l’appareil à un artisan-chauffagiste compétent.

On peut réduire le prix de l’installation en effectuant une étude de comparaison de devis.

 

Différents éléments inclus dans l’installation de chaudière

Pour installer une chaudière à pellets, l’installation complète comprend plusieurs éléments :

  • L’achat de la chaudière
  • L’achat du silo (espace de stockage)
  • Le prix des granulés de bois
  • Le coût de l’installation

Lors de l’installation, il se peut qu’on ait besoin d’effectuer des travaux d’aménagement. Pour que l’appareil fonctionne de manière optimale, il faut inclure dans le devis le tarif de l’installation au raccordement du système de chauffage. Selon la vétusté du système, il va falloir acheter une vanne thermostatique ou un ballon d’eau chaude…

 

Quelques conseils avant d’installer une chaudière à granulés

Avant d’installer une chaudière à pellets, on doit procéder à quelques vérifications, dont le système de ventilation. Cette précaution est nécessaire puisque la ventilation doit fonctionner correctement pour assurer la combustion des granulés de bois ainsi que l’évacuation du monoxyde de carbone.

Il faut également vérifier que l’habitation dispose de radiateurs afin d’assurer la diffusion de la chaleur à travers la maison. Le silo exige beaucoup d’espace. On peut choisir l’emplacement du réservoir de grandes dimensions dans la cave ou un garage.

Pour assurer l’installation et le bon fonctionnement de l’appareil, il vaut mieux confier l’ouvrage à un artisan-chauffagiste compétent. Généralement, les fabricants de la chaudière à granulés ne proposent pas l’installation de leur appareil.

 

Demander un devis pour installer un poêle à granulés

Le poêle à granulés est un dispositif bénéficiant d’une installation et d’une utilisation facile. Le prix de l’appareil coûte entre 3 000 et 6 000 €. Cet investissement est beaucoup plus abordable qu’une chaudière à pellets. Avant de pouvoir bénéficier des réductions de 50 % du budget de la facture de chauffage, on doit confier l’installation du dispositif de chauffage à un artisan expérimenté. Pour gagner du temps et faire des économies, il est vivement recommandé de faire une demande de devis en ligne.

L’avantage avec cette démarche gratuite et sans engagement est qu’elle permet de joindre plus facilement des entreprises de chauffagiste locales disposées à effectuer l’opération à domicile. De plus, on peut faire des économies en confiant l’intervention à l’artisan qui aura proposé le devis le moins cher.

 

Demander devis gratuit