Prix d’une chaudière à granule ou de la pose d’un tubage

Il existe aujourd’hui différents types de chauffage. Le modèle ainsi que le système de fonctionnement dépend essentiellement de la structure de ce dernier. Aussi, une chaudière peut être électrique, au gaz, au fuel, solaire ….

Elle peut également être à bois. Ce type de chaudière peut être traditionnel ou doté d’un nouvel aspect. En effet, une chaudière à bois peut être un poêle fonctionnant par la combustion d’un dérivé traité du bois qu’est le granule.

 

La chaudière à granule

Une chaudière à granule ou aussi à pellet, est un système de chauffage fonctionnant à base de copeaux de bois traités spécialement. C’est une solution efficace pour remplacer les autres types de chaudières comme ceux à gaz par exemple.

Elle est différente d’un poêle à bois traditionnel qui présentait quelques signes de faiblesses comme la favorisation de la dégradation de l’environnement. Une chaudière à granule est donc une version plus avancée de la poêle à bois.

Ce qui en fait un outil de travail écologique. Outre cela, elle est très économique et efficace à la fois. Elle est simple d’utilisation et s’adapte très bien à diverse installation électrique de la maison.

 

Combien coute une poêle à pellet

Une chaudière à gaz est réputé comme étant rentable tant sur le plan financier que sur le rendement. Cependant, il est important de noter que le prix d’une chaudière à gaz dépendra notamment de quelques points. Le type de chaudière, le modèle ou la marque de cette dernière, ou encore la société distributeur de la chaudière sont les principaux facteurs qui définissent le prix d’une chaudière à granule.

Cependant, le prix moyen d’une chaudière à granule varie de 10 000 à 20 000 euros. Bien sûr, à ce prix s’ajoutera le prix d’installation de cette dernière. Le prix estimatif des granules est aussi à penser.

 

Le prix de pose d’un tubage pour chaudière à granule

Dans le cas général, l’installation d’une chaudière à granule requiert quelque compétence. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à des professionnels pour cela.

En effet, cela est compréhensible vu les différents raccords que l’on doit effectuer sur ce dernier. L’installation d’un poêle à granule nécessite la pose d’un tubage qui servira à évacuer la fumée du feu.

A noter qu’un conduit isolé est la meilleure solution, ceci étant indispensable dans la plupart des cas. Le posage d’un tubage peut couter jusqu’à plus 600 euro environ. Ce prix dépendra bien sûr en grande partie de l’ouvrier artisan ou de la compagnie qui s’occupera de l’installation.

 

Demander devis gratuit